Photographier mariage

Le mariage est un évènement heureux qu’on souhaite se remémorer quotidiennement. Entre solennité, émotions, joies, rires aux éclats, festin entre proche et soirée dansante, les séquences d’une noce sont toujours émouvantes. Pour conserver ces merveilleux souvenirs, la photographie est le moyen qui existe.

Comment photographier donc l’ambiance de son mariage pour obtenir de sublimes clichés ? Dans cet article, vous trouverez des astuces précieuses pour photographier chaque séquence de l’animation d’un mariage.

Comment photographier la sortie d’église ?

La sortie d’église est un moment clé de l’ambiance de mariage. Sourires aux visages et émotions débordantes, les heureux mariés sortent de la chapelle bras dessus bras dessous. Les invités débordent de joie et lancent des pétales.

Pour capturer ce moment fantastique, nous vous conseillons de choisir un emplacement offrant une vue globale sur les mariés et la majeure partie des invités. L’idéal est de régler le reflex de votre appareil en mode rafale afin d’obtenir des photos sublimes et exemptes de tout parasite comme un pétale de rose sur la face des mariés ou de l’assistance.

Par ailleurs, il est important de mettre votre autofocus en AF-C en vue de bien capturer les mouvements des mariés. Le mode vitesse est aussi nécessaire pour avoir des images qui ne sont entachées d’aucune ombre floue.

Réussir de beaux portraits des mariés : comment faire ?

Photographier l’ambiance de son mariage sans réaliser de magnifiques portraits de mariés, c’est comme concevoir un gâteau sans cerise ! Les photos portraits affichent la joie des mariés et leurs instants d’intimité à quelques encablures de la foule d’invités, proches, parents et amis.

Pour réaliser ce type d’image, vous aurez besoin d’un objectif à focale de type 35 ou 50 mm. Avant de passer à l’action, prenez une légère profondeur de champ, histoire de bien détacher les heureux mariés du fond.

Vous pouvez décorer l’atmosphère avec des objets ou des fleurs, de manière originale. Le rendu de vos photos ne sera que meilleur !

Astuces pour réussir les photos de famille

Les photos de famille et les photos de groupe sont les épices qui donnent de la saveur à un album-photo de mariage. Pour réussir ce type de capture, vous devez penser à établir une liste des différents groupes de personnes à prendre en photo. Cette précaution est nécessaire pour n’oublier personne.

À ce niveau, l’objectif de votre reflex doit être configuré différemment. Mettez l’appareil photo sur grand-angle afin de capturer toutes les personnes du groupe. L’ouverture du boîtier doit être réglée sur f/8 ou f/9 pour la nécessité d’une grande profondeur et de la netteté irréprochable de la prise. Veillez aussi à la qualité de l’arrière-plan, en choisissant un coin sain, propre et photogénique.

Quelques conseils pour réussir vos photos de mariage

Conseils pour photographier l’ouverture du bal des mariés

Le bal des mariés est une étape très attendue lors de la cérémonie de mariage. Vous devez capturer ces moments afin de les remémorer dès que la nostalgie de ces instants vous surprendra. Cependant, il est toujours compliqué de bien photographier le bal des mariés. Cette difficulté est due au fait que l’espace réservé à la tenue des bals est souvent très peu éclairé.

Vous pouvez demander au DJ de préférer une lumière douce au stroboscope, à l’ouverture du bal. Cela permettra d’avoir une bonne vue sur les heureux mariés afin de mieux les prendre en photo.

Vous risquez de vous faire prendre au piège des photos floues si vous n’utilisez pas une bonne technique de prise d’image. Ainsi, montez en ISO afin d’avoir une parfaite sensibilité du capteur. Si vous préférez, vous avez la possibilité d’opter pour le mode Priorité Vitesse.

Comment faire de belles photos pendant la fête de mariage ?

Réussir la photographie de la soirée dansante

La soirée est le moment pendant lequel tout le monde bouge et prend du plaisir. L’ambiance devient encore plus conviviale, et la joie grimpe exponentiellement. Pour prendre des images magnifiques, il est important de s’équiper d’un flash cobra. Cet accessoire permet de prendre des photos nettes et épurées quand bien même les invités se déplacent dans tous les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *