Faire un shooting photo pour créer son profil pour un site de rencontre

Beaucoup d’hommes et de femmes rencontrent des difficultés à trouver l’amour sur les sites de rencontre. Le premier obstacle qui peut s’imposer à eux est l’énorme concurrence qu’il y a sur ces applications. Face à un choix si large de célibataires dans notre région, nous avons souvent tendance à faire les difficiles. Et à nous tourner principalement vers ceux qui nous paraissent les plus attirants.

La réalité, même si elle est cruelle, est que l’apparence est très importante lorsque l’on cherche un partenaire, et même quand on souhaite trouver l’amour. La première chose que nous voyons d’un inconnu, avant même de commencer à échanger, en virtuel ou dans la vie réelle, est sa photo de profil.

Si elle n’est pas avantageuse, qu’elle paraît un peu vieille ou qu’elle est tout simplement ratée (mal cadrée, sombre, etc.), nous pouvons passer à côté d’une belle histoire. C’est pourquoi il est indispensable de soigner sa photo de profil.

Si vous souhaitez augmenter votre taux de réponse sur les sites de rencontre, une bonne stratégie peut donc être de passer par les services d’un photographe professionnel. Cet investissement en vaut-il vraiment la peine ? Comment le choisir et quelles sont les photos à exiger pour son profil sur une application de dating ? Je répond à toutes vos questions à ce sujet dans cet article.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre

Un shooting photo représente un investissement important pour la grande majorité d’entre nous. Et vous attendez un retour sur ce dernier : en l’occurrence, un meilleur taux de réponse des femmes que vous contactez sur les sites de rencontre.

Pour éviter de jeter votre argent par les fenêtre, il y a quelques erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez réaliser des photos professionnelles pour votre profil.

La première est de les faire en studio. Honnêtement, le résultat de photos en studio manque très souvent de naturel. Les clichés donnent l’impression d’avoir été mis en scène, vous semblez figé… Bref, cela n’est pas très engageant et ne donne pas envie de vous parler.

Evitez également les photographes trop traditionnels, qui sont plus habitués à photographier des mariages ou des paysages. Généralement, ils n’arrivent pas vraiment à se focaliser sur vous, et ont une approche un peu trop vieillotte qui ne colle pas aux sites de rencontre.

Comment guider le photographe pour qu’il vous mette en valeur ?

Un fois que vous aurez pris rendez-vous avec le photographe de votre choix (s’il est spécialisé dans les books et la mode, c’est encore mieux), vous allez devoir le guider avant qu’il vous mette bien en avant.

Pour commencer, vous allez devoir choisir la bonne tenue. Rangez immédiatement votre costume/cravate, ou tout ce qui pourrait faire trop formel. Vous ne vous rendez pas à un entretien d’embauche mais essayez de séduire une parfaite inconnue. Elle aura certainement plus envie de discuter avec un homme qui paraît sûr de lui et décontracté qu’un VRP qui veut lui vendre un nouvel abonnement téléphonique.

Vous allez ensuite devoir varier les prises de vue, c’est à dire l’angle sous lequel vous êtes photographié. Cela vous permettra d’avoir un plus large choix, et de ne pas être obligé de choisir un cliché sur lequel vous paraissez bouffi ou qui faire ressortir votre grand nez. Personnellement, je préfère les photos en plongée, qui sont plus valorisantes qu’en contre plongée.

plongée VS contre plongée

Pour finir, choisissez un photographe avec lequel vous vous sentirez à l’aise. Ce qui doit ressortir de vos photos de profil, c’est votre charme, votre personnalité. Si vous êtes braqué ou que vous n’avez aucun panache, vous risquez d’avoir l’effet inverse de celui que vous recherchez.

Choisissez bien vos photos

Pour finir, et une fois que vous aurez le résultat de votre shooting entre les mains, sachez faire le tri. Je vous conseille de n’en utiliser que 3. Pour commencer, un portrait assez proche (comme un plan américain par exemple) pour que l’on puisse bien voir votre visage.

Ensuite, une photo de plein pied (assis ou en train de marcher) en noir et blanc. Pour finir, essayez de choisir une photo de vous en situation. Vous n’êtes pour cela pas obligé de choisir une photo de shooting, mais si vous avez pu le faire avec votre photographe professionnel profitez-en. Cela vous permettra de partager votre passion, et de faire passer plus d’énergie que dans une photo plus posée, et donc plus figée.

Pour plus de conseils et astuces sur comment se mettre en valeur pour faire des rencontres de qualité, rendez-vous sur https://www.sitederencontreserieux.org/

Romain Auteur

Je suis Romain et j'adore la photo. Je vous partage ma passion sur ce blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *